Kinésiologie

La kinésiologie est une discipline scientifique qui étudie les mouvements et postures du corps humain et non-humain d’un point de vue biomécanique, articulaire et musculaire. On parle aussi de physiologie du mouvement. L’approche corps-esprit a pour objectif un mieux-être général en travaillant sur les blocages émotionnels et mentaux. En effet, le corps a une mémoire et conserve les traces de son histoire qui empêchent parfois d’utiliser tout son potentiel. La kinésiologie a pour but de décrypter cette mémoire du corps pour débloquer la circulation énergétique.
Dans ma pratique j’utilise le test musculaire de précision pour questionner votre corps afin d’accéder aux mots (maux) non-dits. C’est un outil puissant pour vous aider à décoder les cris du corps.
Image3
Aller à la source du problème pour sortir du labyrinthe​

La mémoire corporelle, totalement différente de notre intellect,  est le siège de tous nos ressentis passés et oubliés. En réalité, cette mémoire ne dépend pas de notre volonté, mais elle se souvient de toute notre histoire à partir du moment où nous avons été conçus. Nous sommes en effet incapables de nous rappeler tout ce que nous avons vécu avant l’âge de 3 ans. Notre corps par contre ne l’oublie jamais. Grâce à cette faculté de notre corps, tout s’enregistre sous forme d’impressions sensorielles. Parfois donc, ces enregistrements peuvent agir sur nous de façon inconsciente.
Pour accéder à cette mémoire fabuleuse et ramener à la conscience la partie de l’histoire enfouie ou refoulée en nous, pour déceler et éliminer les obstacles à la libre circulation d’énergie dans notre corps et dans notre relationnel, le Neuro-Trainer utilise la Vérification de la Réponse Musculaire.

Un kinésiologue ne pose pas de diagnostic médical. Il ne se substitue jamais à une autorité médicale. Il reçoit des clients et n’incite jamais à arrêter un traitement médical.